Tourisme: Vilnius est la capitale de la Lituanie et du comté de Vilnius et est situé sur la frontière avec la Biélorussie. Vilnius est l'hôte d'un archevêque catholique et voici une université depuis 1579. Il est situé dans le sud-est de la Lituanie, au confluent des rivières Néris et Vilna. La distance de Vilnius vers le port principal de la Lituanie, Klaipeda, est de 312 km. En outre, la ville est à une distance de 102 km de Kaunas, 214 km de Šiauliai et 135 km de Panevėžys, ceux-ci étant toutes les grandes villes du pays. Transports: Vilnius est un hub important de transport dans la région de la Baltique. Ceci est le début de la Klaipeda-Vilnius-Kaunas et Vilnius-Panevėžys autoroutes.
Bien qu'il soit navigable, la rivière Neris n'est pas utilisé pour l'expédition. Dans la ville se trouve l'aéroport international de Vilnius, la plus importante dans le pays. Vilnius est aussi une plaque tournante ferroviaire gare. Transports réseau est composé uniquement de trolleybus de Vilnius. Lors de la planification est un système de train de banlieue, semblable à un métro. La Lituanie est une terre de châteaux, de lacs et de forêts.Le paysage se compose de vastes plaines, collines et divisée par des dunes de sable le long de la côte baltique. Cette bande est appelée l'isthme de Courlande et le plan d'eau derrière l'isthme est appelée lagune de Courlande. Klaipeda, en Lituanie le seul port commercial est situé à l'endroit où le lagon s'ouvre vers la mer. La capitale, Vilnius est l'une des villes européennes les plus charmantes, principalement en raison du centre historique de style baroque
Visiter d'autres grandes villes telles que Kaunas, écouter de la vieille langue de la Lituanie Baltique, semblable au sanskrit et acheter quelques souvenirs - toile ou objets en céramique. Un peu moins du quart de la Lituanie est couverte par des forêts, en particulier dans le sud-ouest. Ces forêts abritent des orignaux, des chevreuils, des sangliers, des loups et des lynx, mais il est peu probable de rencontrer ces animaux si vous n'êtes pas un guide professionnel. En Lituanie, il ya plus de 2.000 loutres, Zuvintas lac étant un habitat important pour ces animaux et une halte pour les oiseaux migrateurs. Il ya cinq parcs nationaux et plusieurs réserves naturelles, en Lituanie, le plus important étant Kursiu Nerija National Park, avec des dunes de sable, des forêts de pins, de plages et un lagon.
Principales attractions: Visite des églises de Vilnius intéressantes, y compris les églises Sainte-Anne et St Pierre et Paul, qui abrite un seul corps les Casimieras St les plus vénérés des ducs de Lituanie. Le centre historique de la ville est la plus importante en Europe et est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Obtenez le Tour de Gediminas sur la colline dans le centre de Vilnius, pour avoir un panorama de la capitale. Visite de Kaunas, le musée de la ville, qui abrite le Musée du Diable, un mémorial à ceux qui ont perdu leur vie pendant l'occupation nazie et un musée dédié à l'artiste peintre Mikalojus Konstantinas Ciurlionis. Vous pouvez également voir les trois théâtres, les ruines d'un château du XIe siècle et un ancien hôtel de ville.
Admirez les cinq étranges monticules recouverts d'herbe, marquant l'ancienne capitale de la Lituanie, Kernavė une place sur la liste du patrimoine mondial. Visitez la galerie de Palanga Musée et le parc botanique. Au sud se trouvent la ville de Klaipeda, un grand port et la principale liaisons par ferry. Les forêts couvrent un quart du territoire de la Lituanie, il ya cinq parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles. Visitez les lacs dans les parcs nationaux de Trakai, Žemaitija et Aukstaitija. Admirez Nida phare, qui a été construit en 1874. Le Centre culturel est situé près de Thomas Mann, écrivain allemand dans la maison où il a passé ses vacances entre 1930 et 1932.Gruto Park est un parc de sculptures soviétiques soviétique, sinistre rappel du passé.
Profitez de la Mardi Gras Festival, qui aura lieu dans différentes villes et villages. Les plus célèbres sont les processions de Février dans le centre historique de Vilnius. Visitez l'ancienne capitale de la Lituanie, Trakai, situé sur les rives du lac Galvez.La ville possède un château datant du XIVe siècle. Détendez-vous dans les stations balnéaires. Nerija Kursiu et Palanga sont célèbres pour leurs dunes de sable de l'eau propre, et les forêts de pins. Randonnée dans le Parc National de l'Isthme de Courlande, la presqu'île qui sépare la lagune de Courlande de la mer Baltique. Ici vous trouverez des grandes dunes de sable, forêts de pins et de la flore et de faune rares. Essayez les sports extrêmes tels que des vols en montgolfière et le planeur. Vous avez la possibilité de sauter à la corde tendue de Vilnius tour de télévision, le point culminant du saut à l'élastique en Europe.
Visitez la capitale pendant le festival en Septembre et assisté à des carnavals, foires, concerts et feux d'artifice dans les rues de la ville. Gastronomie: spécialités nationales comprennent skilandis (viande fumée), le sel barsciai (soupe froide), cepelianai (pommes de terre farcies à la viande), vadarai (saucisse de pommes de terre) et bulviniai blynai (crêpes de pommes de terre). Le poisson fumé est un mets de la Baltique.Une célèbre boisson lituanienne est boivent midus, à base de miel. Situé sur la côte orientale de la mer Baltique, avec une superficie de 65,300 km carrés, la Lituanie a une nature diversifiée et non pollué avec des bois de 30%, sur des lacs 2800, les célèbres parcs nationaux et une côte pittoresque Baltique.
La Lituanie est reconnue comme une destination touristique exceptionnelle, un berceau de forêts, de lacs et de châteaux médiévaux, des vacances culturelles ou idéal romantique. Les principales villes touristiques sont Vilnius - capitale de la Lituanie, Palanga - la plus célèbre station sur la mer Baltique, Neringa - le centre de l'isthme de Courlande le parc national, un monument de l'UNESCO et l'extraordinaire, des paysages et des spas Birštonas Druskininkai, connus pour leurs eaux minérales de guérison et la boue. La population lituanienne est 3.500.000 habitants, selon les estimations de 2004. Plus de 80% des Lituaniens sont catholiques romains. Le paysage est essentiellement pays de faible altitude, les forêts occupent 30% de la terre, les lacs et rivières, le nombre est de 3000. Période de pointe de l'histoire de la Lituanie est le quatorzième siècle.Ensuite, le Grand-Duché de Lituanie, qui s'étendait de la mer Baltique à la mer Noire, a été le plus grand État en Europe.
Un autre moment important est la victoire du Commonwealth dans l'une des plus grandes batailles du Moyen Age, à l'encontre Grunwald chevaliers teutoniques. Dans la fin du XVIIIe siècle, plus de 90% du territoire lituanien est occupée par la Russie et les pays retrouve son indépendance en 1918. En 1940, la Lituanie est annexée par l'URSS, mais en 1990 est devenu la première république soviétique indépendante. En 2004 la Lituanie a rejoint l'OTAN et l'Union européenne. Culture lituanienne est caractérisée par la tradition populaire vivante qui contient des histoires, légendes, proverbes et de mélancolie.
Forme de gouvernement: démocratie parlementaire monocamérale avec 141 sièges (71 sièges élus par vote populaire et 70 sièges élus au scrutin proportionnel) sur une période de quatre ans. Le paysage se compose de plaines fertiles, dont 30% est couvert par la forêt et de nombreux lacs dispersés à travers le territoire de la Lituanie. Il n'ya pas de montagnes en Lituanie. Le plus haut sommet: Kalnas Juozapines, 293,6 m. Mer: la mer Baltique donne 90 km de côte.Climat: Continental - Maritime modérée, des hivers pluvieux et des étés frais. Superficie: 65,200 km ². Quartier: Bélarus, Lettonie, Pologne, Russie et la mer Baltique.
Principales villes: Vilnius, Jonava, Utena, Alytus, Butinge, Klaipeda, Slauliai. Divisions administratives: 10 comtés. Radio émission: AM 29, FM 142, ultra - 1 (2001). Territoire médiévale: le territoire de la Lituanie a d'abord été mentionné dans l'histoire européenne dans un manuscrit médiéval allemand, Quedlinburg, le 14 Février 1009. Le duc de Lituanie en 1235, Mindaugas, est le fondateur de l'Etat lituanien. Ils ont été rejoints par les États Mindaugas en 1236, et durant le prochain siècle la Lituanie a étendu son territoire en ce qui est aujourd'hui la Biélorussie et l'Ukraine. A la fin du 14ème siècle la Lituanie était considérée comme le plus grand État en Europe.
En 1386, la Lituanie a été alliée à la Pologne, et en 1569 les deux pays sont devenus un état sûr: le Groupe des États (du Commonwealth) Polonais - lituanien. La Lituanie est devenue indépendante après la Seconde Guerre mondiale, mais a été annexée par l'URSS en 1940. Politique moderne: Sur Mars 11, 1990, la Lituanie a été le premier pays dans la République soviétique qui a déclaré son indépendance, mais Moscou n'a pas accepté cette proclamation jusqu'à Septembre 1991. Les troupes russes se sont retirées du territoire de la Lituanie en 1993. La Lituanie a rejoint l'OTAN et l'UE en 2004.
Indépendance: Il a été déclaré le 11 Mars, 1990 et a été obtenue le 6 Septembre 1991, avant l'Union soviétique. Organisation: Le tourisme en Lituanie est en croissance continuelle. Le nombre de touristes en 2005 a augmenté de 11,1% en 2006, le nombre de touristes en 2006 était 985 700. Druskininkai et Birštonas régions ont enregistré une hausse de 50% en 2005 comparativement à 2004. A voir: Isthme de Courlande, Vilinius - capitale de la Lituanie, les collines de Croix - le paysage le plus impressionnant et terrifiant de la Lituanie: deux collines couvertes de milliers de croix, le légendaire Musée national, Palanga - capitale de la côte de la mer Baltique, Druskininkai - un ville thermale, le plus grand parc aquatique d'Europe orientale.
Quand y aller: été et au printemps (Mai-Septembre) sont les meilleurs moments pour voyager en Lituanie. Evénements: Jour de l'Indépendance - 16 Février (Février 16, 1918 la Lituanie a déclaré son indépendance en face de la Russie soviétique).Population estimée: 3575439 habitants. Densité de population: 55 personnes / km ². Répartition de la population: Urban 67% / 33% en milieu rural (2005). Population vivant en dessous du standard: 4% (2003). Taux de natalité: 8,87 à 1000 habitants.Taux de mortalité: 11,05 à 1000 habitants. Âge moyen: 38,6 ans.Tarifs éducation: 99,6% - Les gens qui savent lire et écrire (plus de 15 ans).
Taux de chômage: 5,7% (2006). Groupes ethniques: Lituanie 83,4%, Polonais 6,7%, la Russie 6,3%, autres ou non spécifié 3,6% (2001). Emigrés: - 0,72 personnes par 1 000 habitants.Langue: lituanien (langue officielle) 82%, la Russie 8%, Polonais 5,6%, autres et sans précision de 4,4% (2001). Religion: 79% de catholiques romains, orthodoxes russes de 4,1%, protestante (luthérienne, baptiste chrétienne évangélique), 1,9%, autres ou non spécifié 5,5%, aucune 9,5% (2001). Transport: avion, voiture, train, bateau, bus, métro. Les routes de navigation: 425 km (2005). Autoroutes / Routes: 79.497 km. Voies ferrées: 1.771 km. Aéroports: 87. Ports: 1.
Monnaie: litas. Produit intérieur brut: 54,9 milliards de dollars (total) (2006). Salaire minimum: $ 277 / mois. Salaire moyen: $ 724 / mois. Industries: métal, des machines de découpe, les moteurs électriques, téléviseurs, réfrigérateurs, congélateurs, raffinage de pétrole, construction navale, de traitement, des meubles, des textiles, la transformation des aliments, engrais, machines agricoles, des ordinateurs, des bijoux. Produits agricoles: la betterave à sucre, pommes de terre, le lin, les légumes, le bœuf, le lait, les oeufs, le poisson. Money Advice: hébergement Hôtel: 30-500 litas, les repas au restaurant de 500 à 100 litas.
Personnalités: Laurynas Gucevicius (1753 - 1798) - Un architecte du 18ème siècle qui a renouvelé la cathédrale de Vilnius. Il était considéré comme le premier architecte professionnel en Lituanie. Mikalojus Konstantinas Ciurlionis (1875 - 1911) - peintre et compositeur, l'artiste le plus célèbre de Lituanie, même aujourd'hui. Il a contribué au symbolisme et l'Art Nouveau, composé 250 chansons et 300 tableaux peints dans les 36 ans.Felix Waitkus (Feliksas Vaitkus) (1907-1956) - pilote le 6e mondial, qui a traversé l'Atlantique en avion seul.
L'aide médicale et d'urgence médicale: Dans la République de Lituanie, l'assurance maladie est obligatoire. Il recommande de maintenir une assurance médicale pour toute la durée de séjour en Lituanie. Dans le cas où une intervention médicale est nécessaire, le partenaire lituanien est recommandé de contacter la compagnie d'assurance à laquelle la police a été émise.Dirigeant lituanien va fournir les informations nécessaires sur les structures qui offrent des services médicaux dans la politique. En cas d'urgence, appelez le médecin: Téléphone: 112, 03, 103 ou 033.
Conditions de circulation routière et des transports terrestres: En Lituanie, la circulation des véhicules est effectué sur le côté droit de la route. Les routes principales sont en bon état.Approvisionnement en carburant ne présente pas de difficultés particulières. Vitesses autorisées sur route: 130 kilomètres par heure du 1er avril jusqu'au 31 Octobre, 110 kilomètres par heure de 1 Novembre to 31 Mars; Auto-route Vilnius - Kaunas: 100km / h toute l'année; routes nationales: 90km / h; Villes: 50 km / h. Les pneus hiver sont obligatoires pour la période Novembre 1 to 10 avril et interdits dans le reste de l'année. Mouvement de véhicules avec commutation du faisceau est nécessaire tout au long de l'année.
Safety utilisation de la ceinture est obligatoire. D'alcool dans le sang autorisé est de 0,4%. Depuis le 1er Juillet 2007, les autorités lituaniennes ont décidé d'introduire et à être détenue vignette autoroutière de péage pour le mouvement en Lituanie.Vignette peuvent être achetés pour des périodes différentes: un jour, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Les frais varient en relation avec les véhicules de tonnage. Informations utiles pour commettre accidents de la circulation: En cas d'accident, il est important de savoir que la procédure en Lituanie trouver un moyen de résoudre à l'amiable, il est interdit, il est recommandé et il est conseillé d'appeler la police immédiatement après la collision qui va produire les documents nécessaires.
Pour tout type d'accident, les véhicules ne sera pas déplacée jusqu'à l'intervention de la police. En Lituanie, la plus grande prudence est requise lors de la conduite, parce que l'État détient le record en termes de nombre d'accidents mortels dans l'UE.Téléphone: 112 - Service d'urgence (ambulance, pompiers, police). Réglementation douanière: Il est permis de placer sans payer les droits de douane, des marchandises d'usage personnel et non à des fins commerciales. Les limites quantitatives de certains produits: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 1 litre de boissons, de deux litres de vin et 50 grammes de parfum.
Régime de médicaments: il interdit l'introduction sur le territoire de la République de Lituanie, les médicaments toxiques, stupéfiants, substances psychotropes et leurs précurseurs. Les touristes peuvent avoir sur leurs médicaments habituels de nécessité immédiate. Information sur les services d'urgence / numéros de téléphone utiles: En cas d'incidents qui peuvent affecter la sécurité de la personne ou des biens, il est recommandé de contacter le bureau de police le plus proche.Numéros de téléphone utiles: 01 - Pompiers, 02 ou 112 - police, + 370 5275 05h33 - commissariat de police de Vilnius, 03 - Ambulance.
Avertissements Voyage: la Lituanie est un pays avec de criminalité très bas. Les infractions mineures comme le vol à la tire, la tromperie ou de vol de voitures peuvent se produire dans les zones surpeuplées (gares, stations, parkings, centres commerciaux, stations-service ou aires d'autoroutes). Il est recommandé de prendre des mesures pour protéger générale ordinaire à prendre lors de voyages à l'étranger: éviter les zones occupées de l'inhabitées, les voyages en groupe et des haltes pour les unités de court séjour pour être faite à la veille de services (stations-service, motels, bar, restaurant ) les déplacements en voiture, seulement par jour. Il est recommandé d'équiper le véhicule avec système d'alarme anti-vol. Il est recommandé que les documents et les valeurs personnelles, de voyages et de billets d'argent ou de cartes bancaires sont gardés dans des endroits sûrs et ne pas être affichée bien en vue sur la personne ou de la machine.

